Network Device Monitor Utilitaire permettant de vérifier l'activité d'un périphérique réseau distant (hôte) en lui envoyant une requête à l'aide du protocole ICMP. L'interrogation est effectuée en envoyant un paquet d'écho ICMP à un hôte distant et en recevant une réponse de sa part dans un délai déterminé (ping).
S'il ne reçoit pas de réponse d'un hôte distant dans le délai spécifié, cet hôte est considéré comme "mort" ou "hors service".
Lorsqu'un hôte est "down" ou "up", l'enregistrement approprié est effectué dans le journal avec l'heure d'occurrence de l'événement et la commande définie par l'utilisateur est exécutée.
Le programme utilise la bibliothèque système iphlpapi.dll pour envoyer une demande d'écho ICMP à l'hôte distant. Cette procédure est donc totalement similaire à celle de l'utilitaire système ping.exe.
Le nombre de périphériques réseau interrogés n'est limité que par les ressources du système d'exploitation. La barre d'état de l'application indique le nombre d'hôtes interrogés, le nombre d'hôtes actifs et le nombre d'hôtes distants ayant échoué.
Cet utilitaire est conçu comme un outil pour les administrateurs système.
Versions
If you have information about available versions of the software, you can . send it to us.
Ajouter un programme
Précisez le nom complet du programme et une description de son objectif.