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GameDirector

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Compatibilité
Windows XP, Windows Vista
Langue
Anglais
Site web
realityeditor.sourceforge.net

Description

GameDirector

Genre : jeux 3D de tout genre ;

Plate-forme : PC : Windows XP (SP3), Vista ;

Licence : libre, zlib/libpng Licence ;

Langages de programmation : C++, pas de programmation ;

Open Source : fourni, source ouverte ;

Multijoueur : pas encore implémenté ;

Points forts : Ouvert, libre, libre ;

Faiblesses : Très brut, à un stade précoce de développement ;

Développeurs : bern341 et hgtterry.

GameDirector est un système de développement qui vous permet de créer des jeux en 3D avec des graphismes, une physique et un son de qualité. Ce générateur de jeux est assez récent et est en cours de développement depuis fin 2010 par les développeurs d'un autre générateur de jeux, Reality Factory.

GameDirector est encore dans ses premiers stades de développement, il n'a donc pas mis en œuvre tous les plans des auteurs. Le noyau graphique est basé sur les technologies du célèbre moteur graphique 3D gratuit Ogre3d Engine, de sorte que les capacités graphiques fournies sont assez bonnes. Le rendu graphique d'Ogre 1.7 est assez bon. Les importations de graphiques 3D ne sont pas encore très bien implémentées. Supporte les modèles 3D avec animation de squelette ms3d, obj, 3ds ou ogre. Les heightmap et blendmaps des paysages sont importés via L3dt.

La physique du jeu est basée sur la technologie Nvidia Physx. La bibliothèque de sons open-source Iirklang est utilisée pour une sonorisation de qualité. Un éditeur de jeu avec une interface de gestion de développement de jeu est fourni. L'environnement fonctionne avec les systèmes d'exploitation Win XP (sp3) et Vista. Les jeux sont également réalisés sur Windows PC.

Comme la boîte à outils est encore en phase de développement, une version de démonstration est disponible pour tous ceux qui sont intéressés. En général, d'ici un an environ, un autre constructeur de jeux, GameDirector, pourrait devenir un outil prometteur pour tous les débutants qui souhaitent créer des jeux en 3D sans programmation.

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